L'EIGSI mise sur l'apprentissage

Guid'Formation | 13.06.2017 à 10h29 Mis à jour le 13.06.2017 à 10h29
image

L’EIGSI mise sur l’apprentissage
 
L’EIGSI, l’école d’ingénieurs généraliste de La Rochelle, double le nombre de places ouvertes pour sa filière apprentissage.
 
Dès la rentrée 2017, l’EIGSI portera à 40 le nombre d’apprentis rejoignant sa formation d’ingénieurs généraliste qui compte 950 apprenants sur son Campus de La Rochelle.
 
Cette augmentation répond aux attentes exprimées par les entreprises partenaires cherchant à recruter des jeunes capables d’orchestrer des énergies dans un environnement collaboratif. Plus de 70 entreprises accueillent des apprentis EIGSI, parmi lesquelles : Alstom, Stelia, Louis Vuitton, Airbus, Renault, Carl Zeiss, CookUp Solutions.
 
La formation de l’école repose sur un socle commun généraliste ainsi que sur un enseignement en Management des Systèmes d’Information et Supply Chain.
L’apprenti passera 87 semaines en entreprise, 57 semaines à l’EIGSI et 12 semaines à l’international.
 
Dès les résultats d’admissibilité, l’EIGSI s’engage aux côtés des apprentis afin de faciliter leurs recherche d’entreprise via des journées de techniques de recherche d’emploi, des mises en relation apprentis-entreprises au sein de l’école notamment. Chaque élève sera également coaché pour identifier les entreprises auxquelles il peut soumettre sa candidature avec une bonne chance de succès. En 2016, 100% des admissibles ont trouvé leur entreprise d’accueil en moins de 2 mois.
 
Aujourd’hui, les 1 050 élèves-ingénieurs qui étudient sur les deux campus de l’EIGSI disposent d’un choix de dominantes en fin de cursus : Énergie & Environnement axe transport ou bâtiment, BTP, Mécatronique, Conception et Industrialisation de Systèmes Mécaniques, Logistique & Organisation des Transports, Management et Ingénierie des Systèmes Industriels, Réseaux et Systèmes d’Information.
 
L’EIGSI est membre de la CGE (Conférence des Grandes Écoles), de la CDEFI et de l’UGEI (Union des Grandes Ecoles Indépendantes). Ses diplômes sont habilités par la CTI (Commission des Titres d'Ingénieurs).
 
Infos pratiques :
 
Campus de La Rochelle
26, rue de Vaux de Foletier
17041 La Rochelle
Tel. 05.46.45.80.05
admissions@eigsi.fr